Het Pomphuis

Avant

Entamés en 1918, les travaux de construction de Het Pomphuis ont été achevés en 1920. Les trois installations en fonte géantes de Het Pomphuis, à son époque un des plus grands établissements en Europe, aspiraient l’eau de la cale sèche avoisinante n° 7, de sorte qu’un navire pût être maintenu, embarqué et débarqué. L’armement “Red Star Line” en bénéficiait sur une base régulière.

Un habitué de cette période était le navire ”Belgenland”, qui opérait une ligne régulière entre Anvers et New York. L’ambiance de ce navire et le grand luxe provenant du mouvement Art Nouveau se ressentissent encore toujours. Les pompes centrifuges étaient à même d’aspirer l’eau de la cale sèche en un temps de 2 heures. Depuis 1982, l’établissement ”Het Pomphuis” a été mis hors service. La cale sèche n° 7 a disparu entre-temps permettant l’élargissement du canal Albert. En 1996, on voulait même démolir la construction, mais la division patrimoine culturel l’a pu empêcher et a classé le bâtiment en tant que monument.

Le style architectural est éclectique et fait témoin de caractéristiques Art Nouveau. A l’intérieur du bâtiment se trouve un seul grand espace présentant un puits impressionnant d’une profondeur de 7 mètres. Les escaliers au long des murs intérieurs de l’entrée mènent vers des galeries métalliques étalant des parapets en fer gracieux et ce sur 2 niveaux. Elles sont merveilleuses, ces hautes fenêtres en arc bombé avec la pose de tringles métalliques encore originelle.

Afin d’éviter que cet édifice ne tombe dans l’oubli, la permission a été accordée de lui trouver une nouvelle destinée. Après de nombreuses propositions, le choix s’est porté sur un restaurant & bar exhaltant. Ce projet s’est concrétisé le 25 mai 2002. Après une overture spectaculaire, il est apparût très clairement qu’Anvers avait gagné un nouveau joyau.

Maintenant

Het pomphuis - nu

BAR & LOUNGE

On vous acceuille avec plaisir toute la journée, pour prendre un verre, un apéritif ou pousse-café.

RESTAURANT

Les tables au restaurant peuvent adaptées à chaque groupe. 

MEZZANINE

La table dans la mezzanine est prévue pour un groupe de minimum 12 personnes à maximum 22 personnes. De cet endroit vous pouvez profiter de l'ambiance de restaurant tout en ayant de l'intimité. Il vous est conseillé de réserver cette table à temps.

TERRASSE

De notre terrasse, vous pouvez jouir d'une vue exceptionelle du port d'Anvers et du passages des bateaux. La terrasse dispose d'un côté lounge et d'un côte restaurant.

PARKING

De chaque côté du restaurant, vous trouverez un parking gratuit.

Réserver une table

Vous pouvez immédiatement réserver jusqu'à 8 personnes via notre système en ligne. Pour plus de 8 personnes, vous devez envoyer un email à info@hetpomphuis.be.

Réservez maintenant

Email

info@hetpomphuis.be

Réservation

03 770 86 25

Lieu

Siberiastraat, 2030 Anvers